samedi 16 juin 2012

Magdalenas ou Madeleines espagnoles

Aujourd'hui, ce n'est pas moi mais ma puce qui s'est mise aux fourneaux et a préparé, pour son papounet et sa mam's, cette petite recette.
Extérieurement, cela ressemble à un muffin mais la ressemblance s'arrête là car dès que l'on mord dans cette petite douceur, on retrouve la texture, en moins grasse, des madeleines espagnoles que l'on trouve en grande surface dans le petit container en plastique de couleur... Vous voyez de quoi je parle ??? non ??? alors cliquez sur le point d'interrogation ?...
Voilà, je vous ai tout dit, donc, je vous livre la recette telle qu'elle m'a été donnée par une amie cuisinaute espagnole...



350g de farine
250 g de sucre
250 g d'huile 
100 g de crème fraîche liquide (pour moi crème soja cuisine)
1 sachet de levure chimique
zeste d'un citron 
extrait de citron (facultatif)
5 oeufs


Préchauffez votre four à 180° C (th 6).
Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume.
Ajoutez le zeste d'un citron (et l'arôme si vous souhaitez en ajouter).
Tout en continuant de fouetter, versez la crème et l'huile.
Incorporez, petit à petit, la farine et la levure chimique.
La pâte doit être bien lisse.
Remplir des moules à muffins au 3/4 et saupoudrez de sucre.
Laissez cuire entre 10 à 15 environ.


Allez je vous laisse... 
Je vais en grignoter un de plus... 
Gourmandise quand tu nous tiens !!!

2 commentaires:

  1. Que de gourmandises! Passe me voir sur mon blog si tu le souhaite. Bisous, bonne continuation et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... c'est avec plaisir que je me rends chez toi !!!
      bizz

      Supprimer

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...