mardi 17 juillet 2012

Sorbet chocolat noir et lait de coco

Moi qui suis une fanatique de la glace au chocolat, j'ai été agréablement surprise 
par ce sorbet....
Une petite perle découverte sur C'est moi qui l'ai fait !...
Il ne contient ni lait, ni crème, ni oeuf et, de ce fait, convient  parfaitement aux intolérants.
Il est peu calorique, et pourtant il est très gourmand....
A vos sorbetières, turbines à glace, ... !!!!


25 cl d'eau
180 g de sucre (pour moi 150g)
230 g de chocolat noir
30 g de cacao amer
50 cl de lait de coco
1 pincée de sel
1/2 cc d'extrait de vanille


Coupez le chocolat en morceaux, versez l'extrait de vanille et réservez dans un récipient.

Versez l'eau, la pincée de sel et le sucre dans une casserole et faites chauffer.
Mélangez afin de dissoudre complètement le sucre.
Ajoutez le cacao amer et mélangez.
Dès le début de l'ébullition, retirez la casserole du feu et versez le sirop sur le chocolat.
Mélangez l'ensemble, à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Ajoutez le lait de coco et mélangez de nouveau soit à l'aide du fouet, soit avec un mixer plongeur.
Laissez refroidir complètement la préparation.
Couvrez votre préparation et placez-la au réfrigérateur 1 heure.

Mettez votre préparation dans votre sorbetière ou turbine à glace et laissez turbiner (pour moi 25 minutes).

Versez le sorbet dans une boîte hermétique et mettez au congélateur pour minimum 2 heures.



1 commentaire:

  1. Merci mille fois, suis ravie que cette recette te plaise, elle me rappelle tant de bons souvenirs. Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...