dimanche 7 avril 2013

Brioche hyper moelleuse type Harry's


J'ai découvert ce petit bijou, hier soir, en lisant la newsletter de Julia T... 
Mais, vous trouverez cette petite merveille ici, ici ou encore ici.

Cette brioche, c'est tout simplement de la bombe !!!!

Moelleuse, fondante,... bref un véritable délice !!!


3 oeufs + crème fraîche épaisse (soja cuisine pour moi) = 230 g
1/2 cc de sel
50 80 g de sucre
100 g de beurre mou en morceaux (margarine végétale pour moi)
350 g de farine
22 g de levure de boulanger
Arôme vanille liquide

Dorure : lait + sucre
Décor : sucre perlé


Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre robot.
Travaillez la pâte, à l'aide du crochet, pendant une dizaines de minutes jusqu'à ce que la
pâte devienne homogène, lisse et se décolle de la paroi de votre cuve.

Couvrez la pâte et laissez-la lever à l'abri des courants d'air pendant une heure ou jusqu'à ce
que la pâte double de volume

Dégazez la pâte et façonnez-la comme vous le souhaitez.

Disposez-la dans un moule, couvrez-la et laissez-la lever, à nouveau, pendant une heure.

Préchauffez votre four à 180° C (th 6).

Dorez la brioche avec le mélange lait+sucre et parsemez votre brioche de sucre perlé.

Enfournez pendant 25 à 30 minutes.

Démoulez, laissez la brioche refroidir sur une grille.



Enfin, (le meilleur pour la fin), dégustez-la !!!!




MERCI de votre visite et ....

5 commentaires:

  1. une bonne tranche de briohce pour mon goûter sera la bienvenue !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec de la pâte à tartiner ou du mascaramel ???? lol

      Supprimer
  2. magnifique ma belle, hum j,en remangerai!merci de ta confiance j,ai pris la photo pour la prochaine mise à l'honneur et je partage sur ma page Fb. Bises ma belle et merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le partage et pour cette magnifique recette !!!!!
      Bises
      Nathalie

      Supprimer

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...