mardi 26 mars 2013

Chokini maison

Si, comme moi, vous êtes adeptes de ces petits biscuits, je vous invite à réaliser cette recette...

La famille de Délices en saveurs a testé, dégusté, savouré et surtout approuvé la recette
 ensorcelante de Applemini du site Le chaudron magique.



200 g de farine
60 g de fécule de maîs (maïzena)
5,5 g de levure chimique
1 pincée de sel
7,5 g de sucre vanillé
100 g de sucre en poudre
1/2  zeste d'orange
1 oeuf
30 g de jus d'orange pressé
125 g de beurre à température ambiante
100 g de pépites de chocolat

Dans le bol de votre robot, tamisez la farine, la levure et la fécule de maïs.
Mélangez et ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel.
Ajoutez l'oeuf puis le beurre morceaux par morceaux.
Versez le jus d'orange, mélangez et ajoutez les zestes et les pépites de chocolat.



Mélangez jusqu'à ce que la pâte forme une boule.


Coupez deux morceaux de film alimentaire.
Partagez la pâte en deux.



Filmez bien et formez deux rectangles.



Mettre au congélateur 1/2 heure à 1 heure.

Préchauffez votre four à 170° C (th 6/7).

Découpez votre pâte en tranches de 5 millimètres.
Déposez-les sur une plaque de four recouverte d'une feuille cuisson.
Mettez au four et surveillez la cuisson.
Les biscuits doivent légèrement dorés.



Laissez les biscuits refroidir sur une grille et dé-vo-rez-les...



MERCI de votre visite et ....



4 commentaires:

  1. merci d'avoir eu la gentillesse de donner ton avis après l'essai des chokinis.
    tu me donnes envie d'en faire, cela fait longtemps que nous n'en n'avons pas mangé.

    j'en profite pour me balader sur ton blog qu'il me semble ne pas connaître.

    RépondreSupprimer
  2. des petits biscuits presque comme des cookies ! je note ! ils ont vraiment l'air irrésistible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme ils sont irrésistibles... Si tu les réalises envoie moi une photo, je me ferai un plaisir de te mettre à l'honneur...

      Supprimer
  3. J'adore les chokinis.... Et tu m'as donné envie de les faire moi-même!! Je garde précieusement ta recette :))

    RépondreSupprimer

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...