vendredi 22 mars 2013

Quatre quarts façon barquettes 3 chatons



J'ai découvert ces petits moules sur le stand Déco Relief lors du Sirha 2013 à Lyon....




Eh ouiii, j'y étais !!!!
Merci Monsieur De délices en saveurs pour cette très belle surprise !!!!
 J'en suis revenue avec plus de 500 photos, j'y ai fait de très belles rencontres,
ramener tout plein de bonnes choses à essayer, et surtout, fait plein d'emplettes....
Oh lala lala... je m'égare !!!

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple que vous pourrez réaliser 
avec des moules à financiers ou cake individuels.



QUATRE QUARTS
4 Oeufs
 Le poids des oeufs en sucre semoule
Le poids des oeufs en huile ou beurre fondu (pour moi de l'huile)
Le poids des oeufs en farine

Levure chimique
Arôme vanille liquide


PATE A TARTINER
150 g de crème fraîche (pour moi crème de soja cuisine)
2 sachets de sucre vanillé
50 g de sucre semoule
200 g de chocolat noir dessert
4 CS d'huile de noisette, noix, de pépins de raisin à votre choix


PREPARATION DE LA PATE A TARTINER

Dans un saladier, mettez les carrés ou les pistoles de chocolat et réservez.

Dans une casserole, versez la crème fraîche, le sucre semoule et le sucre vanillé.
Faites chauffer jusqu'à frémissement... pas bouillir.

Hors du feu, versez le liquide chaud sur le chocolat...
NE PAS MELANGER TOUT DE SUITE...
Attendre une petite minute...
et mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une crème homogène...
Ajouter l'huile de votre choix et mélangez bien l'ensemble...
La crème est encore un peu liquide mais la texture va changer en refroidissant.
Versez la crème dans un pot et laisser refroidir.


PREPARATION DU QUATRE-QUARTS

Préchauffez votre four à 180° C (th 6).
Beurrez soigneusement votre moule.

Dans un récipient, mélangez les oeufs et le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange
blanchisse.
Ajoutez l'huile et mélangez.
Versez la farine et la levure et mélangez jusqu'à ce que la pâte devienne
lisse et homogène.
Ajoutez l'arôme vanille liquide et mélangez l'ensemble.

Versez la pâte dans des moules individuels.
 Faites cuire 35 à 40 minutes environ.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.




Si vous n'avez pas le même type de moule, évidez légèrement vos cakes ou 
financiers individuels à l'aide d'une petite cuillère.


Remplissez vos biscuits de pâte à tartiner tiède et mettez-les quelques minutes au réfrigérateur
pour faire figer la pâte à tartiner.




Placez vos biscuits sur un plat de service, et dégustez-les sans tarder!!!!


MERCI de votre visite et ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...