lundi 28 mai 2012

Pain d'épices


Mon premier pain d'épices... huuuuummm !! excellent, délicieux, savoureux... mais c'est normal car c'est moi qui l'ai fait !!! (hihihihi...).
Je vous propose une recette simple et rapide que petits et grands gourmands se feront un plaisir de dévorer.


250 g de farine
250 g de miel liquide (pour moi : de fleurs d'oranger)
100 g de sucre semoule
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café de :
- muscade, 
- cannelle, 
- gingembre,
- et, 4 épices

2 oeufs
15 cl lait



Préchauffez votre four à 180° C (th. 6).
Dans un grand récipient, mélangez les matières sèches, à savoir, la farine, le sucre, la levure, 
le sucre vanillé et les épices.
Ajoutez le miel, puis les oeufs un à un.
Enfin, ajoutez le lait petit à petit afin d'obtenir un mélange homogène
(la pâte ne ressemble pas à celle d'un cake).
Versez le mélange dans un moule à cake beurré.
Enfournez pour environ 30 mn.


Voilà le résultat....



Allez, à votre tour... vous m'en direz des nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...