samedi 14 juillet 2012

Ghoriba aux amandes

Voici la recette d'une petite douceur qui m'a fait de l'oeil sur la page de Cuisine amateur et 
que je me suis empressée de l'essayer...
Simple, facile, rapide... Bref, cette recette à tout pour plaire...
Tout même le goût !!!



Pour une trentaine de ghoribas

500 g de poudre d'amandes (pour moi d'amandes grises)
150 g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure chimique
20 g de beurre fondu
1 oeuf + 3 jaunes 
8 cl d'eau de fleurs d'oranger
zeste de citron

amandes entières 
sucre glace


Préchauffez votre four à 180° C (th 6).
Mettez tous les ingrédients (sauf les amandes entières et le sucre glace) dans le bol 
de votre robot et mélangez une petite minute.

Mouillez vos mains avec un peu d'eau, prélevez de la pâte et formez des boules de la taille d'une noix.
Roulez-les dans le sucre glace et placez vos boules de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Piquez une amande entière sur chaque ghoriba.
Enfournez et laissez cuire 15 minutes.
Surveillez bien la cuisson, les biscuits ne doivent pas colorer.

Laissez refroidir et attendre un jour avant de les déguster !!!!


Les ghoribas se conservent très bien dans une boîte hermétique.... enfin s'il en reste.. :)

1 commentaire:

  1. j'adore les pâtisseries orientales; dans un mois à cette heure ci je serai à Marrakech et j'aurai la chance de deguster des ghoribas sur place.
    en attendant, je te vole la recette, il se peut que pour me faire patienter j'en fasse cette semaine.

    RépondreSupprimer

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...