samedi 7 juillet 2012

Samoussas

Ce n'est pas la première fois que je réalise cette recette, mais chaque fois que je veux 
photographier ces petits délices, le plat est quasiment vide..
Cette fois-ci, il m'a fallu ruser... Sortir les samoussas du four avant la fin du temps de cuisson, les photographier, les remettre sur plaque et enfourner.... Et voilà pourquoi les photos 
sont bof !! Enfin, heureusement que ce n'est pas le cas de la recette 
car elle est d'enfer !!!
Un grand merci à Une marmotte aux fourneaux qui m'a permis de connaître ces petites merveilles...


 Pour 18 samoussas

9 feuilles de bricks
400 g de boeuf haché
1 gros oignon
1 échalotte
1 CS bombée de curry en poudre (pour moi 1,5 CS)

Huile
Sel, poivre

Beurre fondu (margarine sans lactose pour moi)



Epluchez et émincez l'oignon et l'échalotte.
Faites-les revenir dans une sauteuse légèrement huilée.
Ajoutez la viande hachée.
Mélangez bien l'ensemble.
Faites mijoter quelques minutes en remuant de temps en temps.
Hors du feu, incorporez le curry et mélangez de nouveau.

Et maintenant, la partie la plus délicate va commencer...
Il va falloir garnir les feuilles de brick....
Pas de panique !!!
Voici un pas à pas, tout en images, rien que pour vous !!!




Préchauffez votre four à 180° C (th6).
Placez vos samoussas sur une plaque de cuisson.
Badigeonnez-les avec le beurre fondu.
Enfournez pour environ 15 minutes.
Vos samoussas doivent être dorés.

Dégustez-les viiite !!!!


Merci  de votre visite, et...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...