mercredi 25 juillet 2012

Terrine de courgettes et son coulis tomates/poivrons et basilic


Une petite entrée savoureuse tout en fraîcheur qui régalera vos papilles...



Avec cette recette, j'ai participé au concours de Cook with love 
sur le thème des recettes d'été !! 


Le résultat : j'ai l'immense joie d'apprendre que ma recette avait obtenue 
la deuxième place... 
merci, merci, merci beaucoup !!!!

Terrine :
500 g d' oignons émincés
1 kg de courgettes coupées en dés
6 oeufs 
Sel,poivre
2 cc d'huile d'olive


Coulis:
400 g de tomates
2 à 3 poivrons rouges
2 pincée de sucre 
2 cc d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
1 cc basilic ciselé (environ une poignée)
Sel, poivre

Faites revenir les oignons dans l'huile d'olive.
Ajoutez les courgettes.
Salez, poivrez et laissez cuire environ 30 minutes.
Dès que les légumes sont cuits, versez le tout dans une passoire afin d'éliminer l'excès d'eau.
Laissez les légumes s'égoutter 20 à 30 minutes .

Préchauffez votre four à 180° C (th 6).
Dans un grand récipient, battez les oeufs en omelette et ajoutez les légumes égouttés.
Mélangez et rectifiez l'assaisonnement.
Versez le tout dans un moule à cake.
Faites cuire au bain-marie 35 minutes.


Pendant ce temps, préparez la sauce.
Coupez les poivrons et les tomates en petits dés.
Dans une casserole, faites revenir les poivrons dans l'huile d'olive.
Ajoutez les tomates et les pincées de sucre et l'ail.
Salez, poivrez et laissez réduire sur feu doux.
Mixez et ajoutez le basilic ciselé.


Mettez les deux préparations au réfrigérateur quelques heures.

Servez la terrine très froide accompagnée de son coulis en saucière.


Merci de votre visite et ....

5 commentaires:

  1. C'est une super recette facile à réaliser et qui permet d'utiliser les courgettes quand on en a trop comme moi. je testerai ta recette et je t'enverrai le lien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je remarque que je ne suis pas la seule à ne plus savoir comment cuisiner les courgettes du jardin... lol...

      C'est avec plaisir que je te mettrai à l'honneur...

      A très vite !!!

      Nathalie

      Supprimer
  2. Recette testée et adorée !
    J'ai juste un peu modifié avec ce que j'avais dans le frigo...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très très envie de tester vos recettes !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! :)
      N'hésitez pas, testez-les et surtout dites moi ce que vous en avez pensé et envoyez moi une petite photo de vos réalisations... cela me permettra de vous mettre à l'honneur...
      A très vite, j'espère...
      Nathalie

      Supprimer

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...