lundi 3 juin 2013

Nuggets de poulet avec ou sans thermomix

Simple, goûteux, et, sans friture, ... meilleurs que ceux du fast food !!!!

Pour cette recette, j'ai utilisé mon thermomix (eh ouii, il m'est devenu indispensable !!!!)
mais votre robot coupe habituel fera très bien l'affaire.



Pour 4 personnes

4 escalopes de poulet
60 à 70 g de philadelphia
1 oeuf
1 oignon
Sel, poivre
Chapelure


Mettez l'oignon coupé en 4 dans le bol de votre robot et mixez 7 sec./vit. 4.
Ajoutez les escalopes de poulet coupées grossièrement et mixez 30 secondes/ vit. 5 
(en augmentant progressivement la vitesse).
Ajoutez l'oeuf, le philadelphia puis le sel et le poivre et programmez 25 sec./vit. 5.

Versez la chapelure dans une assiette creuse.
Formez un nugget à l'aide de deux cuillères puis déposez-le dans la chapelure.
Retournez-le puis déposez-le sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson.
Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de préparation.

Deux modes de cuisson possibles
- Faites frire les nuggets dans de l'huile neutre,

- ou, comme moi, préchauffez votre four à 180° C (th 6).
Enfournez les nuggets tels quel ou badigeonnez-les très légèrement d'huile
neutre avec un pinceau juste avant ou, comme moi, vaporisez-les avec un peu d'huile en spray.
Laissez cuire 25 à 30 minutes en les retournant à mi-cuisson.


Merci de votre visite, et, ....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...