vendredi 29 août 2014

Gâteau de semoule

Le gâteau de semoule est un classique incontournable que je me devais de réaliser...
J'ai essayé de nombreuses recettes et je n'étais jamais satisfaite de la texture finale...
LA recette adoptée par toute la famille De délices en saveurs est celle de ma meilleure amie...
Merci beaucoup ma Patounette !!!!
Voici sa recette que je m'empresse de partager avec vous...


75 g de semoule fine
1/2 litre de lait (lait de soja pour moi)
2 oeufs
75 g de sucre semoule

75 g de raisins de Malaga (je n'en avais pas)
1 dl de rhum 

Caramel liquide (la recette est ICI)


Faites macérer les raisins dans le rhum pendant au minimum 1 heure.

Faites bouillir le lait puis versez la semoule fine.
Faites cuire votre semoule en suivant les instructions indiquées sur le paquet.

Préchauffez votre four à 180° C (th 6).

Fouettez les oeufs et le sucre et y ajoutez les raisins et le rhum.
Hors du feu, incorporez votre préparation à la semoule.

Versez du caramel liquide dans votre moule, puis, versez votre préparation.

Faites cuire votre gâteau de semoule au bain-marie pendant 25 à 30 minutes.

Laissez refroidir puis placez votre moule au réfrigérateur pendant 3 heures minimum.

Démoulez votre gâteau de semoule et...
A vous la dégustation !!!!






Merci de votre visite, et...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...