lundi 6 août 2012

Mousse au chocolat

Plus simple, ça n'existe pas !!!!!

Trois ingrédients, quelques minutes de préparation, et, quelques heures au réfrigérateur avant de déguster une savoureuse mousse au chocolat toute en légèreté.

Accompagnée de biscuits secs ou telle quelle, c'est trop boooonnn !!!!


200 g de chocolat noir
6 jaunes oeuf
6 blancs d'oeuf
1 pincée de sel



Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.
Mélangez les jaunes avec le chocolat.
Montez les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel.
Incorporez un tiers des blancs d'oeuf dans le mélange jaunes d'oeuf /chocolat afin de
"détrendre" la préparation.
Ajoutez le reste des blancs d'oeufs et mélangez l'ensemble.
Pour ne pas "casser" les blancs, mélangez délicatement en soulevant la préparation :
partez du centre, suivez la paroi vers le haut puis revenez vers le centre,
continuez tout en faisant tourner votre récipient.

Dès que votre préparation devient onctueuse et homogène, couvrez d'un film alimentaire et 
mettez au réfrigérateur pendant quelques heures ou comme moi
toute une nuit.

Enfin ... le lendemain, le temps de la dégustation est arrivé !!!!!


Merci de votre visite et...


3 commentaires:

  1. aérienne et hyper gourmande, comment résister?! ;)
    miam!! ;) bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment y résister !!! Moi je craque à chaque fois !!! ... lol... et c'est boooonnnnnnnn la gourmandise !!!! :)
      bises

      Supprimer
  2. J'adore cette mousse au chocolat, je la prépare aussi comme cela

    RépondreSupprimer

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...