jeudi 28 juin 2012

Cake aux courgettes et fromage de chèvre

C'est en surfant sur cuisine.notre famille.com que j'ai craqué pour des petits cakes salés...
Un petit délice idéal pour le grignotage lors d'apéritif, pour les pique-niques, ...



170 g de farine
3 oeufs
15 cl de lait (pour moi lait de soja)
5 cl d'huile
6 g de poudre levante ou 1 sachet de levure chimique
240 g de courgette
120 g de fromage de chèvre (pour moi de la bûche soignon)
 Coriande, persil, basilic

Huile
Sel, poivre


Râpez la courgette et faites-la revenir dans un peu d'huile.
La courgette doit devenir tendre et perdre toute son eau.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine et la levure.
Ajoutez le lait et l'huile petit à petit.
Salez, poivrez.
Ajoutez les courgettes, le fromage de chèvre coupé en morceaux et
les herbes fraîches finement ciselées.
Mélangez et rectifiez l'assaisonnement.

Préchauffez votre four à 180° C (th 180).

Versez dans des moules à cakes individuels et enfournez pour 30 minutes environ.

Pour la dégustation, c'est à votre appréciation : chaud, tiède, ou, froid; avec une 
salade verte ou à picorer...


Je ne vous le dirai jamais assez : 
MERCI pour votre visite !!!!

1 commentaire:

  1. Je l'ai essayée aujourd'hui, c'est un délice ! Personnellement, j'ai choisi de couper la courgette en petits morceaux pour les sentir davantage, et c'est assez sympa aussi comme ça. Merci en tout cas ! ;)

    RépondreSupprimer

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...