samedi 2 juin 2012

Curry de poisson au lait de coco

C'est après une longue séance de feuilletage de livres, et de magazines de cuisine que je me suis laissée tenter par une recette de curry trouvée dans un vieux Femme Actuelle. Mais voilà le curry était au poulet et, moi, j'avais envie de poisson.... Donc, ni une ni deux, ce sera un curry de poisson... Un peu de réflexion, quelques modifications et voilà ma recette de curry...


700 g de poisson en morceaux
(pour moi un assortiment de poisson de chez Thiriet)
2 oignons
2 à 3 cm de gingembre
2 gousses d'ail
3 cc de poudre de curry rouge (curry de madras) 
20 cl de purée de tomates
30 cl de lait de coco
1/4 d'un jus de citron


Hachez finement les oignons, le gingembre et les gousses d'ail.
Dans une poêle, faites revenir les oignons puis ajoutez le gingembre et l'ail hachés.
Laissez revenir l'ensemble quelques minutes.
Faites revenir les morceaux de poisson, ajoutez le 1/4 du jus d'un citron et le curry.
Ajoutez la purée de tomates, et salez à votre convenance.
Enfin, versez le lait de coco,et, laissez cuire le tout, à feu doux, 8 à 10 minutes environ.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...