mardi 19 juin 2012

Rochers noix de coco façon bounty

Qui pourrait résister ???? Certainement pas moi d'autant plus que cela faisait très longtemps que cette recette me faisait de l'oeil sur le site de passion sucrée...
Donc, je me suis sacrifiée... oui !!! sacrifiée et il m'a fallu beaucoup de courage pour résister pendant tout le temps de préparation... Et, après maintes minutes d'attente, j'ai pu croquer dans un petit rocher, et là ..... 
huuuuuuummmm !!!! chest trop booooon !!!!
Puis j'ai dû en goûter un deuxième afin de vérifier que le goût rappelait bien celui d'un bounty...
puis un troisième afin de contrôler que le chocolat soit bien croquant sous la dent !!!!
Le quatrième ???  eh bien le quatrième, il ne s'est pas fait prier pour être déguster ....
Voilà pourquoi je peux vous confirmer que ces petits rochers ressemblent bien 
à des petits bounty ....


125 g de noix de coco râpée
13 cl de lait 1/2 écrémé (lait de soja pour moi)
150 de sucre en poudre
200 de chocolat au lait ( chocolat noir pour moi)




Dans une casserole, chauffez le lait puis ajoutez le sucre.
Une fois le sucre complètement fondu, versez la noix de coco et remuez jusqu'à ce que la pâte sèche (à peu près 3 minutes).

Mettez cette préparation au réfrigérateur pendant une quarantaine de minutes.
Sortez la préparation et prélevez des portions de pâte à l'aide d'une cuillère.
Roulez-les avec la paume de la main et formez de petites boules.

Faites fondre le chocolat au bain marie.
Faites glisser délicatement une boule de noix de coco dans le chocolat fondu et enrobez-la.
Récupérez le rocher noix de coco à l'aide d'une fourchette.
Tapotez cette dernière sur le bord du récipient contenant le chocolat afin
de retirer le surplus de chocolat.
Déposez le rocher sur du papier sulfurisé et parsemez-le
de noix de coco râpée.
Enfin, laissez le chocolat durcir.


Et après quelques minutes, il ne reste plus qu'à déguster !!!!!

Vous pouvez les conserver dans votre réfrigérateur..... 
mais pour ça, il faut qu'il vous en reste ..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...