mercredi 13 juin 2012

Soda à l'orange fait maison

Je vous entends derrière votre écran : pourquoi faire un soda maison ?
Tout simplement pour essayer, pour savoir si ça fonctionne, par curiosité, ...
Pour moi, c'était de la curiosité et quelle agréable surprise j'ai eu : un soda peu sucré au bon goût d'oranges, pétillant juste comme il faut.
Merci beaucoup à zazaone et miam cuisine
Allez je ne vous fais pas plus languir, voici comment faire...


3 oranges bio non traitées
50 g de sucre (pour moi 40 g de sirop d'agave)
1/4 l d'eau de source (pour moi : eau minérale)
1/2 l d'eau pétillante (Perrier, Badoit, Quezac, ...)

Une bouteille en verre de 1 litre


Prélevez le zeste de deux oranges avec un épluche-légumes.
Mettez-les dans une casserole avec le sucre et l'eau de source ou l'eau minérale et portez à ébullition pendant 5 minutes.


Pendant ce temps, pressez les 3 oranges. Filtrez le jus d'orange et  versez-le dans une bouteille.
Au bout des 5 minutes d'ébullition, filtrez le contenu de la casserole.


Versez le liquide filtré dans la bouteille avec le jus d'oranges.
Versez l'eau gazeuse ou l'eau minérale très lentement dans la bouteille.
Fermez la bouteille et mettez-la au frais.



Ne vous attendez pas à un goût de soda tel orangina, ... cela n'a rien à voir !!!
Testez-le et faites-vous votre opinion !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...