lundi 25 juin 2012

Crème glacée à la fraise

Qu'il est bon de pouvoir déguster une bonne crème glacée maison...
Oui, je sais que tout le monde n'a pas la chance d'avoir sa petite folie... mais moi aussi, j'ai commencé avec une petite sorbetière et c'est super bien... et puis, Fée Belle-Maman est passée par là et m'a offert "ma petite folie" comme je l'appelle... Vous voulez que je vous la présente ??? 
Bon, peut être tout à l'heure... 
mais pour l'instant, revenons à la recette de cette petite gourmandise glacée 
que VOUS, amis cuisinautes, pourrez réaliser que vous ayez une machine à glace ou pas.




400 g de fraises
40 cl crème fraîche (pour moi crème soja cuisine)
30 cl de lait 1/2 écrémé (pour moi lait de soja)
60 g de sucre

Non, ne cherchez pas les oeufs, il n'y en a pas car c'est une crème glacée et non une glace.


Mixez les fraises.
Versez la crème fraîche, le lait, le sucre et les fraises mixées dans votre sorbetière, turbine à glace.... plus communément appelée machine à glace !!!     :)
Laissez turbiner.
Lorsque la crème devient onctueuse et que la machine s'arrête, deux options se présentent à vous : 
- soit déguster votre crème glacée tout de suite,
- soit la placer au congélateur.


Pour les amis cuisinautes, n'ayant pas de machine à glace, un bon robot plongeur est nécessaire...
Mettez tous les ingrédients dans un bac et mixez-les ensembles.
Mettez le bac au congélateur et mixez avec le robot plongeur toutes les 30 minutes et ce
jusqu'à ce que la préparation commence à prendre.

Pour ma part, je vais vous abandonner car la coupe de glace, qui est sur les photos, est à côté de moi et je ne pourrai lui résister très longtemps... J'ai déjà mangé la fraise, et la crème glacée m'appelle....



Vite fait avant d'attaquer ma petite gourmandise, Amis cuisinautes...
je vous présente  ma petite folie...


Elle est belle, non ????

et merci pour votre visite !!!!

2 commentaires:

  1. une glace bien gourmande et pour une journée comme aujourd'hui c'est idéal prévision 31°, belle journée:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est très gourmand et très agréable par les températures de ces derniers jours... entre 32 et 35°...
      Excellent journée à toi aussi !!!!

      Supprimer

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...