jeudi 14 juin 2012

Tortillas de blé ou galettes de blé mexicaines

Jusqu'à hier soir, je ne savais pas quoi vous proposer aujourd'hui... 
mais un petit message sur facebook m'a mise sur la voie.
J'aurai dû partager cette recette avec vous bien avant puisque 
je vous ai déjà proposé, il y a quelques semaines, 
Allez je me fais pardonner, voilà la recette...



Pour 18 tortillas

600 à 650 g de farine
37 cl de lait tiède
12 cl d'huile
1 cs de sel
1 belle pincée de sucre
3/4 à 1 sachet de levure chimique


Dans un grand récipient, mélangez la farine, le sel, la pincée de sucre et la levure chimique.
Creusez un puits et ajoutez petit à petit le lait tiède et l'huile.
Pétrissez 5 minutes.
Couvrez le récipient et laissez reposer la pâte 1 heure.
Séparez la pâte en 18 portions égales.


Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Faites chauffer une poêle (sans matière grasse) et y déposer la boule de pâte étalée.
Retournez la tortilla dès l'apparition de bulles.
Attention de ne pas trop cuire les tortillas sinon elles deviennent cassantes sur les bords.


Réservez les tortillas sur une assiette.

 

 Maintenant, c'est à vous de voir comment vous voulez les déguster : en bouchées apéritives (ici), en fajitas, en burritos, wraps au poulet, ... et quelques recettes que je vous livrerai très bientôt.

14 commentaires:

  1. C'est du lait ou de l'eau qu'il faut?
    Dans la liste des ingrédients vous mettez du lait et dans les étapes de la recette vous dites d'ajouter l'eau..
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oupsss... une erreur !!! je corrige immédiatement... c'est du lait tiède.. J'ai testé la recette avec de l'eau et elles sont plus sèches... voilà... Si vous testez la recette, dites moi si vous avez aimé..
      Bonne fin de journée...
      Nathalie

      Supprimer
  2. Tout le monde a adoré cette recette chez moi. J'ai donné votre recette à tous mes invités!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour comment les conserver vous ? Congelo ou pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Facile, rapide et délicieuse ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Parfait, rien à redire sur la recette, un régal!

    RépondreSupprimer
  6. recette facile et rapide
    par contre pas facile à étaler du tout, encore plus dur de les faire rondes, et en plus elles rétrécissent à la cuisson !
    mais au final très bon , à refaire !!!

    RépondreSupprimer
  7. se conservent-elle ?
    et après un moment qui suit la cuisson, deviennent-elles raides ou pas?
    et merci pour la recette que j'essaierai sûrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de ne pas vous avoir répondu bien avant...
      Pour la conservation : je les prépare dans la matinée, je filme le plat et les sers le soir...
      De ce fait, je ne peux pas dire si l'on peut les garder plusieurs jours...
      En les conservant sous film alimentaire, elles restent souples.

      Supprimer
  8. Merci pour la recette. Je l ai pétri dans robot du coup en deux deux c'était prêt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien... Très contente de lire que la recette vous ait plu..
      Je pense qu'il est trop tard pour cette recette mais si vous en testez une autre envoyez moi une photo cela me fera plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur....
      Au plaisir de vous lire à nouveau
      Nathalie

      Supprimer
  9. merci, merci, merci !!! j'en ai fait plusieurs des recettes et c'est la première fois qu'elles sont aussi souples, goûteuses et moelleuses !
    Par contre la prochaine je divise par deux les quantités car c'est très nourrissant (cuisiné pour 2 mais monsieur a vraiment bon appétit), il nous en reste la moitié :P

    RépondreSupprimer

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...