samedi 23 juin 2012

Pain aux olives et poivrons grillés

Aujourd'hui, travail en duo avec le grand chef... Mon Loulou a bien voulu partager avec moi, et donc, avec vous sa recette de pain aux olives.... Merci Mon Loulou!!!
Voilà pourquoi, je ne vous donnerai pas mes impressions car si je vous disais que 
c'est un pain très souple, très agréable en bouche, etc, etc,.... vous me diriez que 
je ne suis pas objective car c'est Mon Loulou qui a donné la recette...
Donc, si vous désirez avoir une idée du goût de cette recette, il ne vous reste plus 
qu'à passer derrière vos fourneaux !!!!
Et si vous le faites, laissez moi un commentaire et dites moi ce que vous en avez pensé...


500 g de farine
10 g de sucre
20 g de levure de boulanger fraîche
75 g d'huile d'olive (pour moi 35 g d'huile d'olive à l'ail et au persil)
200 g d'eau froide
100 g d'eau tiède
200 g d'olives dénoyautées
100 g de poivrons grillés à l'huile en lamelles


Dans un récipient un peu haut, délayez la levure dans l'eau tiède puis dissoudre le sucre.
Couvrez et laissez reposer environ 15 minutes.
Le mélange va devenir mousseux et va doubler voire tripler de volume.

Dans le bol de votre robot, versez la farine et le sel mélangés.
Creusez un puits et versez le mélange précédent, l'huile d'olive, et, l'eau froide.
Equipez votre robot du crochet, et travaillez la pâte pendant 2 à 3 minutes (vitesse 1).
Puis passez en vitesse 2 pendant 5 minutes environ... Au bout de ce laps de temps, la pâte se détache complètement du bol et reste accroché sur le crochet... Cependant, la température ambiante, peut empêcher ce processus... Alors, il vous faudra vérifier que la pâte ne colle pas sur le dos d'une cuillère ou vos doigts.
Dés que vous atteignez cette texture, détachez votre pâte du crochet et ajoutez les olives et les poivrons. Travaillez la pâte vitesse 1 pendant environ 1 minute.

Façonnage :
Prélevez une partie de la pâte, et formez un boudin que vous roulerez dans du gruyère râpé.


Vous pouvez également prélever un morceau de pâte, l'étaler à la main et former des entailles :


Vous pouvez également former un seul et unique pain :


Couvrez vos pains et placez-les à l'abri des courants d'air et laissez-les doubler de volume.

Préchauffez votre four th 200°C (th 6/7).

Enfournez pour 15 minutes.
(Le temps de cuisson n'est donné qu'à titre indicatif car il est fonction de votre four)


  

Maintenant que le plus dur est fait, il ne vous reste plus qu'à déguster !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...